The faction Blood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quelques sanctions

Aller en bas 
+3
Bearpowa
machkrane
Larent
7 participants
AuteurMessage
Larent

Larent


Nombre de messages : 55
Nom de votre Perso wow : Larent
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelques sanctions Empty
MessageSujet: Quelques sanctions   Quelques sanctions Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:09

Bonjour guildeux et guildeuses; avec les officiers nous avons décidé de mettre en place quelques sanctions pour pouvoir avancer dans le PVE HL car sans sanctions nous n'avançons pas et nous restons sur les même boss . Ce n'est pas normal de faire des try de "merdes" sur archimonde, on le descend même pas en dessous des 70% au bout de plusieurs try c'est quand même grave il y a de quoi s'inquiéter et de " ce sortir les doigts du ***" si on veut le tomber ce boss qui n'est franchement pas difficile .

Donc pour le Boss archimonde nous allons appliquer les sanctions suivantes des nos prochains try :
Le premier qui meurt devra donner 20 po à la banque de guide ( cela depend de la malchance) .

Et si un joueur meurt 3 fois le premier sera kik du raid (Cela depend de la malchance).

Cela nous fait pas plus plaisir que vous d'en arriver là mais a ce stade où nous sommes on est obligé d'être plus strictes pour avancer dans le PVE HL comme sa nous esperons que les joueur se bougeront un peu et qu'on puisse re-avancer tous ensemble dans le PVE HL .


Dernière édition par Larent le Jeu 11 Sep - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
machkrane

machkrane


Nombre de messages : 25
Nom de votre Perso wow : machkrane
Date d'inscription : 27/08/2008

Quelques sanctions Empty
MessageSujet: Re: Quelques sanctions   Quelques sanctions Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:57

bonjour a tous.
Je me permet de venir ajouter un petit mot au niveau des sanctions si je peut me permettre.
Certe il faut trouver une solution mais vu la somme de PO que vous demandez le problème qui risque de se poser c'est que très peu de gens risque d' etre disponible les soirs de try sur Archimonde.Bon 50 PO de sanction passe a la rigueur mais arriver au dessus de 100 et envisager d'etre kiker si par malchance on devait mourir plusieurs fois sa risque de faire réfléchir.
C'est mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Bearpowa

Bearpowa


Nombre de messages : 24
Age : 33
Nom de votre Perso wow : Bearpowa
Date d'inscription : 17/06/2008

Quelques sanctions Empty
MessageSujet: Re: Quelques sanctions   Quelques sanctions Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:28

Cette sanction est bien définit, mais ce qui pose problème a mon gouts c'est la creschendo des Po à donner.
Selon vous vaut mieux crever entre 100et 90 % à vous entendre. Si le boss descend, ca veut dire qu'il y a une amélioration donc je vois pas pourquoi le premier a mourrir devrait être plus taxé si il meurt a 50% qu'à 90%. Ces sanctions devrait être réduite et non augmenter.
C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://charles.binette@gmail.com
Larent

Larent


Nombre de messages : 55
Nom de votre Perso wow : Larent
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelques sanctions Empty
MessageSujet: Re: Quelques sanctions   Quelques sanctions Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:36

Petite rectification
Revenir en haut Aller en bas
Ryomasama

Ryomasama


Nombre de messages : 13
Nom de votre Perso wow : Ryomasama
Date d'inscription : 22/06/2008

Quelques sanctions Empty
MessageSujet: Re: Quelques sanctions   Quelques sanctions Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:34

Je me permet de répondre a sa .
C'est bien dommage d'en arrivé au sanction, faire regner un climat de peur n'est a mon gout pas la bonne solution maintenant si sa peu faire peur a certaine personne de payer pour assurer le try, temp mieux...
Mais on risque de perdre de l'effectif a jouer a se jeux .
Se n'est que mon avis mais dans tout les cas cette argent ne sera pas perdu vu que tout membre de la guilde et suseptible de récupérer l'argent investie dans ses gaf pour des crafts, gemme etc... Donc voila.
Have a good time, concentration, kill all the boss.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
zef




Nombre de messages : 43
Nom de votre Perso wow : zef
Date d'inscription : 18/06/2008

Quelques sanctions Empty
MessageSujet: Re: Quelques sanctions   Quelques sanctions Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:23


Heu... j'ai perdu le nord là. Pas là pendant 3 jours, et je vois ca, heu... :s
Cette sanction est sérieuse ??? Applicable a chaque sur Archimonde ??? Et a n'importe quel membre de la guilde ???

C'est juste pour savoir, car jouer a ce jeu, je pense que tout le monde va tres vite perdre le gout au jeu. D'une part, personne ne voudra crever en first, donc pas concentrer comme il faudrait sur le fight. D'autre part, y a "crever" et "crever" : illustration : je suis healeur, j'ai pas beaucoup de po, ben je me dis "je laisse crever un membre de mon groupe, et hop ca passe nikel apres pour moi". Et ce n'est un exemple parmi tant d'autre.

Donc, moi perso, ca me dit rien de try Archimonde dans ces conditions. C'est un bosse ou il faut de la concentration, pas se marrer sur celui qui va payer le plus ou le prems.
Revenir en haut Aller en bas
https://thefactionblood.forumperso.com/profile.forum
Larent

Larent


Nombre de messages : 55
Nom de votre Perso wow : Larent
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelques sanctions Empty
MessageSujet: Re: Quelques sanctions   Quelques sanctions Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:41

Comme tu la dit toi mm zef cela insitera les gens a ne pas crever en premier et que demande ce cbt? 0 mort il me semble donc c'est parfait . Ensuite si tes heal et ke tu laisse crever pour ne pas payer de po c'est qqch qui ne ce fait pas car cela veut dire que la personne qui fait n'a pas sa place en raid pour la simple et bonne qu'il vient de nous prouver qu'il n'est pas capable de jouer collectif .
Ensuite je pense que la somme de po est assez faible donc bon . C'est vrai que c'est un jeu mais si on veut avancer il faut un minimum de serieux pas comme on est la pour ce boss et c'est la cause des principaux ( pour ne pas dire tout ) les gquit .
Revenir en haut Aller en bas
Ossmaar

Ossmaar


Nombre de messages : 13
Nom de votre Perso wow : Ossmaar
Date d'inscription : 15/06/2008

Quelques sanctions Empty
MessageSujet: Re: Quelques sanctions   Quelques sanctions Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:00

Salutations,

Il y a un moment que je n'ais pas posté sur le fofo, mais là, assez, c'est assez.

Ce post risque de toucher plusieurs sujet, et j'essaierais de le tenir le plus clair possible.

Je tiens à préciser que ce sont MES opinions qui seront énoncé dans ce post, et non une tentative de collectif.

1ere des choses, l'ami Archimonde. Je ne peux parler de tout les try puisque j'ai eu la chance de participé à une seule soirée de try sur ce gros pas beau, mais je me permet quand même d'en tirer des conclusions. Oui, ce fut horrible, oui ce fut douloureux, et oui, ce fut couteux. Par contre c'est ce à quoi je m'attendais pcq Archimonde, ben c'est un gros boss, et c'est surtout un boss qui demande une belle coordination ou chimie du raid. Là ou je ne comprend pas, ben c'est simplement que ce soir là, il n'y aurais simplement pas dû y avoir de try, et je m'explique. 20h30, manque environs 10 joueurs, 21h, manque encore au moins 5 joueurs, et finalement, on est partie vers les 22h avec entre 3 et 5 pick-up, de qualité, j'en conviens, mais pick-up quand même. Sincèrement, vous croyez vraiment avoir des chances de down du boss comme ça en incluant des pick-up dans le groupe alors que des guildes qui jouent 5 soir sur 7 avec les même 25 joueurs ont eu de la difficulté à le down.... ya PGM et pgm là.....

Pour arriver à tomber des boss comme ça, il faut réunir ses effectifs les plus fiable et les plus performants, pas se contenter des dispo, s'il n'y a pas l'effectif (en nombre et en qualité), ben on y va pas point à la ligne. Demandez à n'importequel Kevin si il veut allez à Hyjal BT, et il vous répondra oui, pourtant, c'est pas pcq il veux y allez qu'il y a sa place, bien au contraire.....

Donc svp, stop pousser la machine si ya pas de carburant dans la chaudière!

De plus, j'espère que vous réaliser tous qu'on s'amuse à down du boss facile à BT Hyjal, oui, pour les tomber, il faut un stuff conséquent, et un minimum de skill, mais sans plus. Pourtant, il faut se considéré chanceux de pouvoir down ces boss, car c'est grace aux largesses de Blizzard que nous en sommes là, si l'accès était encore d'actualité, nous n'aurions pas encore mis les pieds là point à la ligne, car Kaelthas et Vajsh sont toujours debout.

Maintenant posons nous la question, pourquoi sont il encore debout???? Pour moi la réponse est simple, nous n'avons pas atteint le niveau de chimie/coordination raid pour y parvenir. Dans ce cas, ma logique me dis que si on est pas capable de grimper 5 marche, faut pas rêver à en grimper 10.... Quand on saute les étapes, ben on finis par cogner le mur, et c'est exactement ce qui nous arrive.

Pour en revenir aux sanctions, honnêtement, vous espérer quoi, forcer les gens à devenir de bons joueurs consciencieux?? Bonne chance, dans mon livre, la crème remonte toujours à la surface, peu importe comment tu brasse ton lait. Les places raid de ce niveau doivent se mériter, et non être l'occasion de tester des joueurs. Je peux me tromper, mais j'ai cru remarqué que dernièrement, on a fait un peu de recrutement à la va vite dans le sens ou si 1 soir, il nous manquait 2 heal pour avoir un raid décent, ben le lendemain nous avions 2 nouveaux heal dans la guilde et le principe s'applique à toutes les classes. Si on recrute, ben il faut test, et si on veux test, il faut un défis raisonnable, mais il faut également des circonstance qui permettent de test, évaluer les performances sur plus d'une soirée car bien sur, au début tout le monde veux faire bonne impression, donc consommations et autre ne sont pas un problème, mais c'est au bout d'une semaine ou 2 que la réalité reviens souvent au galop, et c'est à ce moment là que nous voyons le vrai visage des gens.

Il ne faut surtout pas se leurrer, lors des derniers gquit, nous avons perdus des gens de grande qualité et cela mérite une remise en question sérieuse. Si on ne la fait pas, l'hémorragie ne se résorbera pas.

Une guilde, ça dois évoluer ensemble, et si une partie de la guilde n'est pas au même point que les autres, c'est pas en allant sur Archimonde qu'on va régler le problème, mais bien en fesant un léger pas en arrière. Se refaire les dent sur du SSC ou l'Oeil bien comme il faut ( pas d'histoire de "on saute A'lar pcq trop chaud ou pcq compos pas opti" ou autre excuse bidon, on les fait comme des hommes, 1 boss après l'autre sans choisir et rendu à Kaelthas ou Vajsh, ben on applique le même principe, on try, on se fait les dents et on finira bien par obtenir nos downs. Cet exercice permettra à tout le raid de se refaire une chimie, cibler les forces et faiblesses et ainsi pouvoir apporter des correctifs approprié au fil des jours. Je suis convaincu que de cette façons, nous pourrons légitimement nous présenter devant Archimonde avec un raid capable de le tomber. Notre problème n'en est pas un de stuff, alors stop la chasse aux loot svp....

Si je me rappelle bien, à mon arrivé à la TFB, ZA était considéré comme un raid de m... par la plupart des membres (il faut dire que vous aviez encore jamais réussit à tombé Jean Alain ;-) ). Et bien on a été environs 15 joueurs à se le payer tout les 3 jours jusqu'au down de Zul'jin, et encore là, il n'y avais rien de gagner pcq tout était à refaire ou presque lorsque nous avions à intégrer de nouveaux joueurs aux raid ZA. Pourtant, regarder maintenant, rare sont ceux qui ne performe pas à ZA, on a fait nos classes et on a gradué, lentement, mais surement.

Je veux maintenant touché le ménage qui a été fait au sein de la guilde. Certe, un ménage s'imposait, mais de cette ampleur?? Je ne crois pas que de chasser tout les rerolls de la guilde ais été la meilleur des solutions, puisque maintenant, en dehors de heures de raid, notre guilde est une guilde fantôme. Au point ou nous en sommes avec nos main, nous n'avons plus besion de faire de l'héro ou de farm en grande quantité alors si on raid pas, bien on joue nos rerollls, ce qui donne comme résultat entre 5 et 10 co hors raid, bonjours l'ambiance. Il y a une guilde de reroll me direz vous, oui c'est vrai, mais personellement, je ne guilderais pas ma pretresse dans une guilde de rerolls alors qu'elle a le stuff pour tenir son bout à SSC ou l'Oeil, question de principe, peut-être con, mais bon, c'est ma philosophie. Aussi, c'est bien beau faire le ménage, mais il y a des gens pas co depuis 1 mois qui se sont pas fait virer. Quand t'es un mordu, tu stop pas 1 mois comme ça, ya anguille sous roche.....

Petit point qui me viens également à l'esprit, pourquoi grouper à 20h15 quand on part à 21h, bon ok, certain s'en balance, mais moi perso, je me groupe comme un con à 20h15 et je fait le tour de Shatt pendant 40 min avant de prendre le vol pour arriver dans l'instance à 21h........

J'aurais eu aussi quelques mot à dire sur le rôle des off au sein de la guilde, mais comme je n'en suis plus un, je ne me mêlerais pas de ce qui ne me regarde plus.

Donc pour tenter de résumé mes grandes lignes, je dirais donc, stop le recrutement à gogo, stop forcer les raid quand on en a pas les moyens, trouver des moyens pour qu'une place en raid se mérite pour plus qu'un "je suis dispo", mais bien avoir fait ses preuves. Se concentrer sur les étapes que nous avons lâchement sauté, stop le pick-up en raid 25 et mettre l'emphase sur le coaching plutot que la réprimande, car oui il y aura toujours des boulets, mais je demeure convaincu que la majorité des joueurs ne demande pas mieux que d'avoir la chance de pouvoir performer et se faire un nom.

J'avais peut-être autre choses à dire, mais là je sais plus, ça dois faire 1h que je tape ce post donc escusez moi, mais là tonton Oss s'en va faire dodo.

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bulne

Bulne


Nombre de messages : 32
Age : 37
Nom de votre Perso wow : Bulne
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelques sanctions Empty
MessageSujet: Re: Quelques sanctions   Quelques sanctions Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:57

Je suis d'accord dans l'ensemble. Je me permet de rajouter juste qu'il est interessant d'avoir les rerolls dans la meme guilde parcequ'ils peuvent rendre service en cas de surplus dans une classe, ca evite le pick up aléatoirement incompétent et ca evite de se retrouver seul apres les raids.
Mais, il y a des guildes qui se sont laissé emballée par la simplicité de prendre des rerolls et qui ont freiner énormément leur recrutements. Qu'on recrute 1 personne par semaine ou 10, le risque est le meme. On ne peut se fier a rien a travers le forum et a rien non plus apres plusieurs semaines de jeu, meme si ca permet de filtrer un peu.
Le soucis majeur en a été de voir des rerolls se stuffer plus vite que des mains de recrue si la guilde oublie de faire une priorité dans ses loot.. des tentions dont on peut généralement se passer.

Pour le reste, en ce qui concerne la guilde, jsuis pas assez ancienne pour juger, je laisse le soin aux plus experimentés de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
zef




Nombre de messages : 43
Nom de votre Perso wow : zef
Date d'inscription : 18/06/2008

Quelques sanctions Empty
MessageSujet: Re: Quelques sanctions   Quelques sanctions Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:31


Ah!!! Tonton Oss qui reprend mes propos (/kiss you Razz )
Merci tonton, je commencais à me lasser de me tourner les pouces a ne rien faire.
J'ai commencé le même propos que toi en mettant le doigt sur le fait que faire du nettoyage au niveau des reroll et sur les éléments "néfastes" n'étaient pas LA solution du problème. Une solution partielle peut être (si c'est le cas, la solution en elle meme est partielle), mais pas adaptée aux problème qu'on a pu rencontré.

J'ai vu qu'un effort au niveau du planing a été fait (et oui, meme si je ne post plus sur le fofo, et j'ai mes raisons, je garde quand meme un oeil par ici Razz ). Je ne sais pas si ca vient de ce que j'ai pu dire ou pas (sur le CC Guild à une partie des off), mais ce que j'ai evoqué n'en était qu'une infime partie. J'avais pas mal de truc qui me trottaient à l'esprit et qui me semblaient pas mal adapter à la situation, mais bon... j'aime pas m'imposer, alors libre à vous de prendre des décisions, mais faut les prendre très vite. Je reste dispo pour donner quelques idées, parce que ca me tient à coeur de remettre en route la machine "THE FACTION BLOOD". Peut être que, ayant déjà vécu des disband à plusieurs reprises, je vois cela arriver bien avant, mais no need le revivre pour autant.

Sur ce, Zef s'auto proclame en repos, histoire de reprendre un peu du poil de la bête (les filles vont adorer ensuite Razz ). Je serai co par moment (souvent même : et oui, ca se passe comme ca mes pauses Razz ), mais je need reprendre gout au jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://thefactionblood.forumperso.com/profile.forum
Contenu sponsorisé





Quelques sanctions Empty
MessageSujet: Re: Quelques sanctions   Quelques sanctions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques sanctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The faction Blood :: Partie Publique :: Notre Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser